Pourquoi créer des codes QR?

On crée des codes QR pour donner un accès rapide à un site web, du texte, un document PDF, une image et une vidéo par exemple. D’ailleurs, « QR codes » signifie « quick response codes » ou « codes à réponse rapide ».

En classe, il est possible d’afficher des codes QR pour permettre aux élèves d’accéder rapidement à des vidéos explicatives, votre horaire, des exercices supplémentaires, des corrigés. Vous pourriez utiliser les codes QR pour donner de la rétroaction ou partager des notes en privé à vos élèves.

Vos élèves pourraient créer des codes QR pour ajouter du texte, des liens, des images, des vidéos à leurs projets ou affiches par exemple. Ils pourraient afficher une photo d’eux-mêmes et en scannant un code QR on aurait accès une vidéo de présentation d’eux-mêmes.

 

Comment lire des codes QR?

Plusieurs appareils mobiles (tablettes, téléphones intelligents) de nouvelles générations ont un lecteur de codes QR intégré dans leur caméra. Si votre appareil n’en a pas, vous pouvez simplement installer une application. En tapant les termes « QR code reader » dans votre boutique d’applications, votre appareil vous donnera plusieurs bonnes options. Vous n’aurez qu’à en choisir une et l’installer.

 

Comment créer des codes QR à partir d’une adresse URL avec QR Code Generator?

 

Comment créer des codes QR à partir d’un PDF

avec QR Code Generator?

 

Comment créer des codes QR à partir d’un texte

avec QR Code Generator?

Table des matières